26 juin 2020 – L’Effet Local

26 juin 2020 – L’Effet Local

Nom: Geneviève Guindon

Compagnie: OLO-fusion

Ville: Montréal

Contexte:

Geneviève représente la quatrième génération d’entrepreneurs agroalimentaires dans sa famille. Par contre, son désir d’entreprendre n’a rien à voir avec la ferme de ses ancêtres. C’est en baignant dans l’univers des chiffres en tant que comptable professionnelle agréée (CPA) qu’elle a démarré OLO-fusion; une entreprise qui fournit des trousses pour optimiser l’apprentissage de l’heure chez les enfants.

Histoire:

«J’ai lancé l’invitation dans mon réseau de femmes d’affaires pour voir s’il y avait des orthopédagogues, éducatrices ou enseignantes qui seraient intéressées à travailler avec moi.

J’ai commencé à développer des partenariats,dont un avec une enseignante qui avait un mandat à l’émission L’école à la maison, diffusée sur les ondes de Télé-Québec. C’est une émission éducative qui s’adresse aux enfants du primaire et elle a utilisé mes outils pour enseigner à lire l’heure. Depuis ce temps-là, je commence à voir l’effet boule de neige, malgré que ça ne fait pas longtemps que je suis en affaires!

Je me rappelle d’un beau moment de fierté lorsque j’écoutais l’émission avec mes enfants et ils disaient:“Maman, c’est ton horloge!”

Pour moi, c’est l’fun de pouvoir vivre ces petits moments de réussite avec mes filles et mon garçon!»