À propos

Horloge+ - Apprentissage heure - OLO-fusion - À propos

La femme derrière OLO-fusion

Je m’appelle Geneviève Guindon, je suis CPA, CMA et entrepreneure

Avant de démarrer OLO-fusion, j’ai occupé, sur près de 10 ans, diverses fonctions professionnelles en comptabilité. Ces emplois m’ont amenée à créer de nouveaux outils pour la haute direction : tableaux de bord, tableaux de rendement, tableaux de flux de trésorerie… Bref, j’ai développé une expertise dans la présentation des chiffres, de façon à permettre une lecture rapide et efficace des informations clés.

J’ai également travaillé 2 ans à titre de stagiaire d’enseignement aux HEC de Montréal. Ce poste consistait à rédiger du matériel pédagogique pour les élèves et enseignants de niveau universitaire. Dans le cadre de cet emploi, j’ai reçu un premier prix honorifique pour la corédaction d’un cas (rédigé en collaboration de Monsieur Louis-Jacques Filion, alors professeur et titulaire de la Chaire d’entrepreneuriat Rogers-J.-A.-Bombardier à HEC Montréal). Ce même cas a été analysé pour l’épreuve Entrepreneuriat, dans le cadre du concours universitaire et pan-canadien des Jeux du commerce. De plus, il a été sélectionné pour représenter le Canada, dans le livre intitulé : Female Entrepreneurship and the New Venture Creation: An International Overview, de Dre. Dafna Kariv, paru en 2013.

J’ai de la facilité avec les chiffres et je m’intéresse grandement à la pédagogie, encore davantage depuis que je suis maman x 3! Une de mes tantes était orthopédagogue et visitait régulièrement ma grand-mère qui vivait au-dessus de chez moi. Toute mon enfance, cette tante extraordinaire me faisait travailler avec différents outils pédagogiques qu’elle développait pour les élèves de son école. Au début des années 70, elle était une pionnière de cette discipline! Elle m’a montré que l’on apprenait davantage dans le plaisir, ce que je garde toujours à l’esprit lorsque je développe des outils à mon tour.

Et c’est en 2017 que le déclic s’est fait! Je cherchais un kit d’apprentissage de l’heure pour mes enfants, mais en vain! J’ai constaté que les produits offerts étaient souvent incomplets, peu esthétiques et surtout, non adaptables à la routine de mes enfants. Le but ultime de savoir lire l’heure est bien d’être en mesure de gérer notre propre horaire!

C’est à partir de ce constat que j’ai développé la gamme de produits OLO-fusion, qui vise à combler ces lacunes. Ces outils contribuent à aider les enfants à apprendre à lire l’heure et à les rendre plus autonomes dans leur routine.

OLO-fusion : OLO, les yeux qui regardent et découvrent. Fusion, puisque les produits combinent pédagogie, plaisir et esthétisme.

En résumé, OLO-fusion offre des produits colorés et efficaces qui facilitent l’apprentissage de l’heure et aident les jeunes à franchir un grand pas vers l’autonomie.