fbpx
Dans l'oeil du dragon_OLOfusion
À PROPOS

Qui est derrière OLOfusion?

Geneviève Guindon, CPA, CMA, a d’abord obtenu un baccalauréat en Économie et Gestion agroalimentaires, à l’Université Laval. Elle a ensuite effectué un retour aux études afin d’obtenir son titre de CPA. Au cours de ce retour aux études, Geneviève a travaillé à titre de stagiaire d’enseignement : ce mandat lui a permis de remporter un premier prix, au concours FLIPE des HEC de Montréal. Ce même cas, co-rédigé avec M. Louis-Jacques Filion, a été analysé pour l’épreuve Entrepreneuriat, dans le cadre du concours universitaire et pancanadien des Jeux du commerce. Ce cas a également été sélectionné pour représenter le Canada dans le livre intitulé: Female Entrepreneurship and the New Venture Creation: An International Overview, de Dre. Dafna Kariv, paru en 2013.

Après la fin de ses études, de 2007 à 2017, Geneviève a occupé des fonctions professionnelles en comptabilité dans le milieu bancaire, ce qui lui a permis de développer ses compétences en gestion. Elle a développé de nombreux outils de type tableaux de bord, afin que les hauts gestionnaires comprennent en un coup d’œil les résultats financiers de fonds d’investissements, totalisant plusieurs milliards de dollars.

Maintenant, Geneviève est maman de 3 enfants en âge scolaire. Il y a un peu plus de 4 ans, elle a choisi de rester à la maison avec ses enfants. C’est à ce moment qu’elle a réellement pris conscience que ses 2 filles éprouvaient des difficultés d’apprentissage en mathématiques. Papa ingénieur, maman comptable, comment est-ce possible! Et la question qui a suivi : Comment peut-on les aider? C’est en cherchant des outils pour ses propres enfants que Geneviève a compris le manque de ressources disponibles pour l’apprentissage de l’heure. Car une horloge, c’est d’abord et avant tout des chiffres, un tableau de bord simplifié! ⁠

Geneviève a également participé à l’incubateur en entrepreneuriat Défi Montréal Numérique en novembre 2020. Elle est membre de l’EDTEQ (association des entreprises québécoises offrant des applications ludo-éducatives, telle qu’Allo-Prof) et fait partie du comité finances de cette même association. Elle est aussi membre de l’organisme Synergie Montréal dans le but de participer à l’économie circulaire et a commencé une maîtrise en Technologie éducative à l’Université Laval.

Également, elle n’est pas seule dans ce projet d’affaires. Geneviève est accompagnée par une solide équipe de consultants!

Ici à l’émission Dans l’oeil du dragon!

Crédit photo : Yanick MacDonald

Sélectionnez votre devise
EUREuro